Philippines: Le bilan de la tempête tropicale Trami s'élève à 97 morts
- Le 28 Octobre 2024
En août 2022, la Cheffe du gouvernement, Najla Bouden, avait annoncé le lancement de la plate-forme "Raidet" relative au programme de promotion de l’entrepreneuriat féminin. Cinq mois après, près de 7000 dossiers y ont été déposés.
La plateforme du programme "Raidet", dédié à toutes les femmes et filles tunisiennes vise à créer 3000 projets à raison de 600 projets par an moyennant un budget de 50 millions de dinars.
Elle vise également à faire bénéficier les femmes tunisiennes des facilités qu’offre la digitalisation essentiellement lorsqu’elles sont dans les régions intérieures.
Le ministère de la Famille, de la femme, de l'enfance et des personnes âgées a annoncé, aujourd’hui le nombre de dossiers déposés sur la plateforme électronique de gestion du programme d'entrepreneuriat féminin et d'investissement "Raidat".
Au 18 janvier 2023, ce sont 6850 dossiers relatifs à la création ou à l'extension d'un projet, qui ont été déposés sur cette plateforme, annonce le ministère, appelant femmes et jeunes filles qui souhaitent créer des micros, petites et moyennes entreprises, déjà inscrites sur la plateforme à parachever le dépôt de tous les documents constituant le dossier de demande de financement dans les plus brefs délais.
Le programme Raidat vise à encourager les femmes et les jeunes filles à lancer leurs propres projets à travers 7 lignes de financement pour accorder des microcrédits ainsi que des crédits à moyen et long terme à des conditions avantageuses pouvant atteindre 300 mille dinars.
Source : Webdo