Belgrade appelle la Russie à cesser de recruter des combattants serbes pour combattre en Ukraine

Le gouvernement serbe a appelé Moscou à mettre fin aux recrutements de Serbes pour combattre pour le groupe Wagner en Ukraine.

C'est ce qu'a déclaré le président serbe Aleksandar Vucic, lors d'une émission télévisée, lundi soir, a rapporté le journal russe "Moscow Times", mardi.

S'adressant au groupe Wagner, le président serbe a dit: "Pourquoi procédez-vous au recrutement des personnes de Serbie, sachant que cela est contraire à nos lois ?"

Vucic a également critiqué les sites Web russes et les plateformes de médias sociaux pour avoir publié des documents en serbe, consistant à appeler les Serbes à rejoindre Wagner.

Le Groupe paramilitaire russe Wagner a été fondé par l'homme d'affaires Yevgeny Prigozhin, proche du président russe Vladimir Poutine.

L'agence de presse russe "Ria Novosti" a publié, mardi, une vidéo de deux hommes cagoulés sur un terrain d'entraînement, dans la province ukrainienne de Zaporijjia, partie annexée par la Russie, montrant des volontaires serbes venus combattre dans les rangs russes contre Kiev.

De la même section International