Selon l’ambassade de Libye en Tunisie, ces aides interviennent dans le cadre des liens de solidarité entre les deux pays.
Naim Achibi, attaché de presse de l’ambassade de Libye en Tunisie a annoncé ce mardi 17 janvier 2023 que 96 camions chargés d’aides alimentaires sont entrés dans le territoire tunisien.
Selon la même source qui s’exprimait sur les ondes de Mosaïque FM, d’autres camions sont attendus pour acheminer de nouvelles aides de produits alimentaire comme du riz, de l’huile, du sucre et de la semoule.
Ces aides viennent confirmer le rapprochement entre les deux pays observés récemment surtout au niveau politique. Cependant, sur les réseaux sociaux de nombreux utilisateurs se sont désolés du fait que la Tunisie soit dans une telle situation.
En marge de l’ouverture, hier lundi, de la première édition de la foire tuniso-libyenne, pour le développement du commerce et de l’industrie dans la ville de Misrata, le chef du gouvernement d’union nationale libyen, Abdelhamid Dbeibah, a affirmé que « la Tunisie et la Libye forment un seul pays, ayant des intérêts et problèmes communs, ainsi qu’un avenir commun ».