Les frappes des missiles russes sont des actes terroristes contre des Ukrainiens pacifiques

Le 14-15 janvier, la Russie a lancé de nouvelles attaques massives des missiles contre l’Ukraine. Dans la ville ukrainienne de Dnipro, les Russes ont frappé un immeuble, où plus de 40 civils ont péri.

Aujourd’hui, même après le neuvième paquet de sanctions, un nombre d’industries d’une importance cruciale pour la Russie ont réussi à éviter les restrictions imposées par l’Occident. Malgré les sanctions, les Russes produisent des missiles avec une efficacité deux fois supérieure à celle du temps de paix. Cela est dû au fait que Moscou parvient à contourner les mécanismes de sanctions.

La Russie n’est pas en mesure de reconstituer de manière significative ses réserves des missiles par elle-même, elle recherche donc activement l’aide d’autres pays, en concentrant des efforts importants sur l’augmentation de la production des missiles, et achète des microcircuits via des pays tiers.

Avec les paquets de sanctions précédents, l’Occident a interdit la fourniture d’une partie importante de biens à double usage à la Russie. Désormais, les Russes démontent les appareils électroménagers pour l’utilisation de leurs éléments dans des systèmes militaires, en particulier dans la production des missiles et des drones. Par conséquent, il est nécessaire de prendre des décisions pour priver la Russie de l’accès aux biens à double usage qui lui permettent de lancer des missiles et des drones.

L’Occident doit introduire toute la gamme des sanctions possibles contre l’industrie militaire russe afin de détruire complètement la production des missiles et des drones, en particulier du contrôle des exportations de biens à double usage.

En outre, les pays de l’OTAN peuvent fournir à l’Ukraine divers types d’armes à longue portée, qui pourraient détruire des usines de production des missiles sur le territoire russe.

Avec ses actions terroristes et ses attaques des missiles sur les villes ukrainiennes, la Russie elle-même porte la guerre sur son territoire.

M.S pour Maghreb Aujourd'hui

 

De la même section International