L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Au moins 68 personnes ont été tuées, dimanche, lors du crash d'un avion népalais transportant 68 passagers et quatre membres d'équipage, selon des responsables.
Krishna Bhandari, un porte-parole de l'armée népalaise, a déclaré à Anadolu que 68 corps ont jusqu'à présent été retrouvés sur le site du crash. Il a ajouté que les opérations de sauvetage se poursuivent pour retrouver les quatre personnes qui sont toujours portées disparues.
Fanindra Mani Pokharel, un haut responsable du ministère népalais de l'Intérieur, a déclaré à Anadolu qu'un avion de ligne de la compagnie népalaise Yeti Airlines s'était écrasé près de Pokhara, station touristique populaire et chef-lieu du district de Kaski, à quelque 200 kilomètres à l'ouest de la capitale Katmandou.
Des images et des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent des nuages de fumée s'élevant du site du crash.
Des responsables de l'autorité de l'aviation civile ont déclaré que l'avion transportait des népalais et des ressortissants étrangers.
Le porte-parole de la police, Tek Prasad Rai, a déclaré à Anadolu que des policiers et des militaires avaient été dépêchés sur le site de l'accident.
L'année dernière, 22 personnes ont trouvé la mort lorsqu'un avion privé de la compagnie népalaise Tara Air s'est écrasé peu après son décollage de Pokhara.
Le Premier ministre Pushpa Kamal Dahal a exprimé sa tristesse face à ce "tragique accident" et a appelé à une mobilisation efficace des équipes de recherche et de sauvetage.
L'ambassade de l'Inde à Katmandou a déclaré, dimanche, que, cinq ressortissants indiens se trouvaient à bord de l'avion, selon les informations de l'autorité de l'aviation civile du Népal.