La Nasa annonce la découverte d'une exoplanète habitable de la taille de la Terre

L'agence spatiale américaine (NASA) a découvert une exoplanète habitable de la taille de la Terre, orbitant autour d'une étoile située à environ 100 millions d'années-lumière de notre planète.

La NASA a déclaré dans un communiqué, ce mercredi, que le Transiting Exoplanet Survey Satellite (TESS) avait découvert une exoplanète de la taille de la Terre, située dans la "zone habitable" de la constellation de la Dorade.

Selon le même communiqué, cette exoplanète baptisée TOI 700e est située à une orbite de son étoile qui permettrait à l'eau d'exister à sa surface.

"C'est l'un des rares systèmes que nous connaissons, qui abrite plusieurs petites planètes habitables", a déclaré la chercheuse de la NASA, Emily Gilbert, dans le communiqué.

Gilbert a souligné que cette découverte est une avancée passionnante pour étudier de près le système TOI 700.

La chercheuse a ajouté que la planète récemment découverte TOI 700e, est plus petite que la découverte précédente TOI 700, avec un écart d’environ 10 %.

Elle a noté que les observations de la mission TESS aident également à trouver des petits mondes de manière de plus en plus fréquente.

Les astronomes avaient précédemment découvert trois exoplanètes baptisées TOI 700 b, c et d, dans le système TOI 700.

De la même section International