L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Au moins 10 personnes ont été tuées, vendredi, lors d'un incendie qui s'est déclenché dans l'hôpital dédié pour le traitement des patients atteints par la Covid-19, dans un centre commercial de Mumbai, la capitale commerciale de l'Inde.
C'est ce qui ressort de la déclaration de Tanaji Campbell,le responsable des relations publiques Corporation municipale de Brihanmumbai (gouvernant Mumbai et responsable de son infrastructure civile, de son administration ainsi que de certaines de ses banlieues).
Campbell a déclaré à l'Agence Anadolu, que l'incendie s'est déclenché jeudi à minuit au "Sunrise Hospital", qui est situé au 4e étage d'un centre commercial dans "Handup West" à Mumbai, sans en connaître les causes.
Il a ajouté que l'hôpital comptait près de 78 patients, dont un nombre non spécifié de personnes infectées par le coronavirus.
Sept des victimes ont été identifiées, tandis qu'il n'a pas été encore révélé si d'autres patients figurent au nombre des décédés.
Campbell a souligné que "tous les patients ont été évacués de l'hôpital dont 44 ont été transférés vers d'autres hôpitaux."
"Nous attendons toujours plus d'informations sur le site de l'accident, car le processus d'extinction de l'incendie est toujours en cours", a-t-il ajouté.
L'accident survient à un moment où le Maharashtra, dont la capitale est Mumbai, endure une augmentation alarmante en terme de nombre contaminations dues à la Covid-19, où plus de 35 952 cas ont été enregistrés sur un total de 60 mille cas signalés par l'Inde vendredi.
L'Inde, avec une population de près de 1,4 milliard d'habitants, est le troisième pays le plus touché par la pandémie de coronavirus, après les États-Unis et le Brésil.
Selon le dernier bilan officiel, le nombre de contaminations en Inde s'est élevé à 11 908 356 patients, dont 161 275 décès et 11 292 838 guérisons.
Source : AA