L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
L'Union européenne a lancé, mardi, deux nouvelles initiatives d'un montant de 25 millions d'euros (27 millions de dollars) pour lutter contre l'insécurité alimentaire et soutenir les personnes les plus défavorisées, dans un Liban confronté à des difficultés financières.
"Ces initiatives sont une réponse à l'impact négatif de la guerre de la Russie contre l'Ukraine sur les pays voisins de l'Union européenne", a déclaré la délégation de l'UE au Liban, dans un communiqué.
"Les fonds disponibles pour le Liban permettront de fournir une aide immédiate à 7 245 familles libanaises démunies (41 287 personnes) inscrites au Programme national de ciblage de la pauvreté (NPTP)", a-t-elle ajouté.
La délégation de l'UE a déclaré que l'Union souhaitait contribuer au renforcement des systèmes agricoles et agroalimentaires libanais.
"Cela aidera le Liban à diversifier sa production alimentaire et à ne plus dépendre des importations de produits agricoles/céréaliers", a-t-elle précisé, ajoutant que le projet sera mis en œuvre en partenariat avec l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et le Programme alimentaire mondial (PAM).
Le Liban est en proie à une crise économique dévastatrice depuis 2019 qui, selon la Banque mondiale, est l'une des pires que le monde contemporain ait connues.