L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le bilan des victimes tombées lors des manifestations observées au Pérou, depuis l'éviction du président du pays Pedro Castillo en date du 7 décembre, est passé à 43.
Selon les médias locaux, la ville de Juliaca située dans le sud du pays, a connu lundi des affrontements entre la police et des manifestants antigouvernementaux.
La médiatrice par intérim, Eliana Revollar, a déclaré à la chaîne "N" que quatorze personnes avaient été tuées dans des affrontements entre les forces de sécurité et des manifestants. Le nombre des morts est ensuite passé à 43.
Le Pérou a récemment décrété l'état d'urgence dans tout le pays pour une période de 30 jours, à la suite d'affrontements entre la police et des manifestants dans plusieurs régions, sur fond d'isolement et d'emprisonnement de Castillo.
Les manifestants réclament la démission de la nouvelle présidente du Pérou, Dina Boluarte, la dissolution du Parlement et la fixation d'une date pour de nouvelles élections.
Les appels à la libération immédiate de Castillo se sont également multipliés, après que la Cour suprême a décidé, jeudi, qu'il resterait en détention pendant 18 mois car il fait face à des accusations de rébellion et de complot.