Brésil : arrestation de 1 500 partisans de l'ancien président

Les autorités brésiliennes ont arrêté environ 1 500 partisans de l'ancien président, Jair Bolsonaro, ayant pris d'assaut le Palais présidentiel, le Congrès et la Cour suprême fédérale.

Le ministre de la Justice, Flavio Dino, a déclaré lors d'une conférence de presse tenue lundi, que le pays avait largement rétabli la sécurité après les récents événements, notant que les tentatives des partisans de Bolsonaro de violer la loi avaient échouées.

Dimanche, les partisans de Bolsonaro ont réussi à prendre d'assaut et à piller trois bâtiments gouvernementaux dans la capitale, Brasilia, le bureau du président, le Congrès et la Cour suprême fédérale, avant qu'ils ne soient finalement contenus par les forces de sécurité et que 300 d'entre eux aient été arrêtés.

Il convient de noter qu'après la victoire de Lula da Silva aux dernières élections présidentielles d'octobre dernier, les partisans de Bolsonaro sont descendus dans la rue lors de manifestations, bloquant de nombreuses autoroutes du pays et incitant l'armée à intervenir contre le leader de gauche.

De la même section International