L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Selon plusieurs médias américains, le président Joe Biden envisagerait d'annoncer, en février prochain, son intention de briguer un second mandat à la Maison Blanche.
Le site américain "The Hill" a cité plusieurs sources selon lesquelles la campagne de réélection de Biden "se prépare à être lancée", les détails de sa campagne de 2024 étant "éventuellement" dévoilés dans la foulée du discours sur l'état de l'Union.
En coulisses, les conseillers de Biden rencontrent des "alliés essentiels" pour mobiliser une large "présence numérique", selon le site web.
"Biden se rapproche de l'annonce officielle de sa candidature à la réélection, après avoir passé du temps avec sa famille à Sainte-Croix pendant les vacances, pour discuter des étapes à venir", a déclaré une source au site.
Certains membres du camp démocrate avaient récemment mis en doute la volonté de Biden de se représenter, surtout après avoir franchi le cap des quatre-vingts ans en novembre dernier, selon la chaîne américaine Al-Hurra.
"Je pense qu’à ce stade c'est une question de timing", a déclaré un partisan de Biden au site, notant que sa candidature est acquise et ne fait plus de doute.
C'est traditionnellement fin janvier ou début février que le président américain prononce le discours sur l'état de l'Union devant le Congrès, sur invitation du président de la Chambre.