L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le premier ministre ukrainien a déclaré, dimanche, que son pays récupérerait assurément toutes les terres que lui a prises la Russie.
"Nous ne savons pas quand la guerre va se terminer, mais il est certain que nous allons récupérer toutes nos terres", a déclaré Denys Shmyhal dans une interview accordée à l'agence de presse sud-coréenne, Yonhap.
"Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour mettre rapidement fin à la guerre. Pour cela, la communauté internationale doit maintenir des sanctions strictes à l'encontre de la Russie et les affermir", a-t-il ajouté.
Shmyhal a déclaré que les frappes aériennes russes ont endommagé 50 % du réseau électrique ukrainien, ajoutant : "Il n'y a pas une seule centrale électrique qui n'ait pas été touchée par des missiles ou des drones russes. L'objectif de la Russie est de détruire tout le réseau électrique de l'Ukraine et de forcer notre peuple à fuir en l’exposant à des pressions psychologiques."
Et d’appeler la communauté internationale à aider l'Ukraine à passer l'hiver et à rétablir l'électricité, les routes, ainsi que les réseaux de distribution d'eau.
Shmyhal a également déclaré que la guerre de la Russie contre l'Ukraine a transformé son pays en "plus grand champ de mines du monde", puisqu'elle a créé un champ de mines de 250 000 kilomètres carrés en Ukraine.
"Cela rend les déplacements difficiles pour la population, et provoque également des perturbations majeures dans le secteur agricole, qui est l'une de nos principales activités économiques", a-t-il conclu.