Sénégal/ Législatives : le Pastef vers une large victoire
- Le 19 Novembre 2024
Gabon : la nouvelle Constitution approuvée par référendum
- Le 19 Novembre 2024
Algérie : Le président Tebboune opère un remaniement ministériel
- Le 19 Novembre 2024
Un militaire malien a été tué et deux autres blessés, jeudi, dans une attaque armée à Mopti, dans le centre du Mali, a indiqué l'armée malienne dans un communiqué.
"Le poste de sécurité de Medina Coura une localité située dans la commune urbaine de Mopti, a été attaqué par des hommes armés le jeudi 25 Mars 2021", précise le communiqué publié vendredi soir et consulté par l'agence Anadolu.
Un militaire a été tué et deux autres ainsi qu'un civil ont été blessés lors de l'attaque, a précisé la même source, ajoutant qu'une section de la gendarmerie a été envoyée sur les lieux.
Cette attaque, non encore revendiquée, est la deuxième enregistrée au centre du Mali en moins d'une semaine.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, une autre attaque a visé un camp de cantonnement des anciens.combattants près de la ville de Sévaré, dans la région de Mopti. Deux éléments du camp ont été tués et un troisième a été blessé.
Le centre du Mali est confronté ces dernières années à une hausse de l'insécurité, en raison des attaques terroristes et des conflits inter-communautaires.
La semaine dernière, le premier ministre de transition Moctar Ouane a effectué une visite de 72 heures dans cette région du Mali où il a discuté des questions de sécurité et de développement avec les populations et les autorités locales.
Source : AA