Ukraine : Washington et Berlin s’apprêtent à livrer des véhicules de combat blindés à Kiev

Le président américain Joe Biden et le chancelier allemand Olaf Scholz ont annoncé, jeudi, leur intention de fournir à l'Ukraine des véhicules de combat blindés, pour l'aider dans la guerre en cours avec la Russie.

Lors d'un entretien téléphonique, Joe Biden et Olaf Scholz ont exprimé leur détermination commune à continuer de fournir à l'Ukraine le soutien financier, humanitaire, militaire et diplomatique nécessaire et ce, aussi longtemps que cela sera nécessaire.

"À cette fin, les États-Unis ont l'intention de fournir à l'Ukraine des véhicules de combat d'infanterie Bradley, et l'Allemagne a l'intention de fournir à l'Ukraine des véhicules de combat d'infanterie Marder. Les deux pays prévoient également de former les forces ukrainiennes au maniement de ces deux types de véhicules", peut-on lire dans une déclaration commune.

Les deux dirigeants ont également affirmé leur intention de répondre aux besoins urgents de l'Ukraine en matière de capacités de défense antiaérienne, suite aux attaques de missiles et de drones russes contre les infrastructures ukrainiennes.

"Les États-Unis ont annoncé, fin décembre, qu'ils faisaient don à l'Ukraine d'une batterie de missiles de défense antiaérienne Patriot. L'Allemagne se joindra aux États-Unis pour fournir une batterie de défense antiaérienne Patriot supplémentaire à l'Ukraine", ajoute la déclaration.

De la même section International