L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le bureau présidentiel ukrainien a annoncé que la capitale, Kiev, accueillerait un sommet ukraino-européen début février 2023.
Le bureau a indiqué dans un communiqué, lundi soir, que l'Ukraine et l'Union européenne tiendront un sommet dans la capitale, Kiev, le 3 février, pour discuter du soutien financier et militaire au pays, selon l'agence locale "Ukrainform".
Dans ce contexte, le Président ukrainien Volodymyr Zelensky a confirmé, dans une vidéo enregistrée lundi soir, que son pays avait discuté avec l'Union européenne de la tenue d'un sommet entre les deux parties début février.
"J'ai parlé aujourd'hui avec la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, nous avons discuté du soutien financier pour notre pays, et nous nous attendons à ce que le premier lot d'aides financières importantes arrive en janvier, comme convenu l'année dernière", a rapporté l'agence citant Zelensky.
Le Président ukrainien a, par ailleurs, indiqué que les deux parties ont discuté des préparatifs du sommet, qui doit se tenir début février, soulignant qu'il "définira les principales étapes de cette année pour la résistance et la victoire".
Depuis le 24 février 2022, la Russie a lancé une attaque militaire contre son voisin l'Ukraine, poussant les capitales, Washington en tête, à imposer de sévères sanctions économiques à Moscou.