L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
L'état-major ukrainien a annoncé que l'armée russe avait effectué 31 attaques de missiles et 12 raids aériens contre l'Ukraine au cours des dernières 24 heures.
L'état-major général a déclaré, dimanche, dans un communiqué que les forces russes avaient lancé des attaques de missiles et des raids aériens sur plusieurs régions ukrainiennes dimanche et lundi à l'aube.
Le communiqué indiquait que les attaques russes visaient en particulier les régions de Kiev, Tchernihiv, Soumy, Khmelnitski, Donetsk, Zaporijia, Mykolaïv et Kherson.
"L'ennemi a effectué 31 attaques de missiles et 12 frappes aériennes en 24 heures", lit-on de même source, soulignant que "les forces russes ont lancé des attaques à l'aide de drones de fabrication iranienne".
D'après le même communiqué, des attaques ont été menées par 13 drones "Shahed-136", signalant qu'ils ont tous été détruits par la défense ukrainienne.
Le 24 février, la Russie a lancé une opération militaire en Ukraine, qui a été suivie de réactions internationales en colère et de l'imposition de sanctions économiques et financières "sévères" à Moscou.
Pour mettre fin à son opération, la Russie exige que l'Ukraine abandonne son projet de rejoindre des entités militaires ce que Kiev considère comme une "ingérence" dans sa souveraineté.