L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
La France a condamné "avec la plus grande fermeté" les frappes massives menées par la Russie, ce jeudi, sur de nombreux points du territoire ukrainien.
Par voie de communiqué, le Quai d'Orsay a indiqué que "ces frappes ont une nouvelle fois délibérément ciblé des infrastructures énergétiques, endommagé des habitations et provoqué des coupures d’électricité, d’eau, ainsi que des pannes de transport" en Ukraine, ces frappes faisant également "plusieurs blessés civils".
Dénonçant un "ciblage cynique et systématique en plein hiver", le ministère français des Affaires étrangères a également condamné "la volonté de la Russie de toucher la population civile et de briser la résistance du peuple ukrainien".
Le communiqué du Quai d'Orsay indique, par ailleurs, que "ces actes inacceptables sont constitutifs de crimes de guerre" et qu'ils "ne peuvent rester impunis".
La France continuera de se tenir aux côtés des juridictions ukrainiennes et de la Cour pénale internationale afin de lutter contre l’impunité de tels crimes. Elle poursuivra son soutien militaire comme civil afin de renforcer la résilience de l’Ukraine, lit-on encore dans le communiqué de la Diplomatie française.
La Présidence ukrainienne a indiqué que la Russie a lancé plus de 120 missiles sur le territoire ukrainien, ce jeudi.
Sur Twitter, Mykhailo Podolyak, conseiller du Président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a déclaré que "plus de 120 missiles ont été lancés par le 'monde russe pervers' sur l'Ukraine pour détruire des infrastructures critiques et tuer des civils en masse".
"Nous attendons d'autres propositions des "gardiens de la paix" sur le "règlement pacifique", les "garanties de sécurité pour la Russie" et le caractère indésirable des provocations", a ajouté Mykhailo Podolyak.
L'Agence Anadolu (AA) a filmé la destruction provoquée par des tirs de missiles, dans la ville de Bortnichi, près de la capitale Kiev.
Source : AA