Les crimes commis en Ukraine privent la Russie du droit d’être membre du Conseil de sécurité de l’ONU

Le 26 décembre, l’Ukraine a officiellement soulevé la question de priver la Russie de l’adhésion au Conseil de sécurité de l’ONU. L’Occident devrait être uni autour de l’Ukraine et fournir toutes sortes de soutiens, y compris un isolement politique croissant du Kremlin. Ce n’est un secret pour personne que Poutine utilise le Conseil de sécurité de l’ONU comme un outil de lobbying pour les intérêts russes, qui sont toujours en contradiction avec les intérêts du monde civilisé. La dictature d’un seul homme en Russie doit cesser.

La Russie est un État terroriste qui est en guerre exclusivement contre la population civile ukrainienne. Son armée commet un génocide à l’échelle nationale et a causé beaucoup de chagrin au peuple ukrainien. Selon des données non officielles, à Marioupol seulement, les Russes auraient pu tuer plus de 87 000 civils qui n'étaient pas autorisés à évacuer. Les dommages économiques estimés causés par la Russie à l’Ukraine s’élèvent à plus de 150 milliards de dollars et ce chiffre ne cesse d’augmenter. L’Ukraine a perdu la moitié de son PIB à cause de l’invasion russe. La Russie détruit progressivement l’Ukraine et doit être punie pour cela. Plus de 12 millions d’Ukrainiens ont été contraints de quitter leur domicile, dont environ 7 millions dans l’UE. La Russie a provoqué une terrible crise démographique en Ukraine en raison d’un tsunami migratoire et de dizaines de milliers de civils tués. Les responsables russes ne cachent pas que l’objectif de la Russie est la destruction complète de l’Ukraine. Selon eux, l’Ukraine menace la Russie « par son existence même ». Même le Troisième Reich n’a pas utilisé une rhétorique aussi misanthrope.

La Russie doit être immédiatement expulsée du Conseil de sécurité de l’ONU. Elle n’utilise l’adhésion à l’organisation que pour faire lobbying pour ses intérêts antidémocratiques ou pour opposer son veto à des questions qui ne lui conviennent pas. En fait, seule la Russie peut bloquer l’adoption des décisions qui interfèrent avec sa politique agressive. Le monde civilisé ne peut pas permettre cela et la tyrannie russe doit être stoppée.

L’Ukraine a besoin d’un soutien complexe – matériel et politique. La fourniture des armes nécessaires aux forces armées est une contribution à l’avenir pacifique de l’Europe. Au niveau politique, la Russie doit être complètement isolée. Ce n’est pas une exagération, mais un axiome nécessaire à la victoire finale sur l’expansion territoriale du Kremlin.

M.S pour Maghreb Aujourd'hui

De la même section International