Philippines: Le bilan de la tempête tropicale Trami s'élève à 97 morts
- Le 28 Octobre 2024
Les exportations d'armes de l'Allemagne atteindront 8,35 milliards d'euros (8,9 milliards de dollars) en 2022, selon les chiffres officiels publiés mardi.
Le correspondant de l'Agence Anadolu a rapporté que le gouvernement avait indiqué, dans une réponse écrite à la question d'un parlementaire, que l'Ukraine était le plus grand destinataire d'armes allemandes cette année.
Le gouvernement a déclaré avoir livré des armes à l'Ukraine pour une valeur de 2,24 milliards d'euros, depuis le déclenchement de la guerre russo-ukrainienne, en date du 24 février. Et d'ajouter que les armes allemandes fournies à l'Ukraine comprenaient 30 chars, 14 obusiers automoteurs et des systèmes de défense antiaérienne "Iris-T", selon les mêmes données.
Malgré l'insistance du gouvernement à poursuivre une politique étrangère pacifique et à encourager le désarmement mondial, l'augmentation constante de ses exportations d'armes suscite les critiques des partis d'opposition.
L'Allemagne est, aujourd'hui, le cinquième plus grand exportateur d'armes au monde après les États-Unis, la Russie, la France et la Chine.
En 2021, les exportations d'armes allemandes ont atteint un record de 9,35 milliards d'euros (9,9 milliards de dollars).
Source : AA