Toyota annonce pour la première fois une baisse de sa production
- Le 31 Octobre 2024
"La Tunisie devrait parvenir, au début de l'année 2023, à un accord définitif avec le Fonds monétaire international (FMI) ", a estimé la ministre des Finances, Sihem Boughdiri Nemsia.
nIntervenant lors d'une conférence de presse tenue, lundi, à la Cité de la Culture à Tunis, pour présenter les mesures inscrites dans le cadre de la loi de finances(LF) 2023, elle a rappelé que " l’affaire concerne tout simplement le report de la date de réunion du conseil d'administration du FMI consacrée à l'examen du dossier de la Tunisie relatif au programme de prêt ".
Le 14 décembre 2022, le Conseil d'administration du FMI avait reporté l'examen et l'approbation de la Facilité élargie de crédit pour la Tunisie, prévue initialement le 19 décembre 2022.
Une source officielle a précisé, le 15 décembre 2022, à l’Agence TAP, qu’une nouvelle date sera convenue entre les autorités tunisiennes et le FMI afin de donner aux autorités du pays davantage de temps pour finaliser les détails du programme de réforme qu'elles lui ont présenté.
La Tunisie envisage de présenter à nouveau le dossier, lors de la reprise des réunions de la direction du FMI après les vacances de fin d'année, durant le mois de janvier 2023, a fait savoir la même source.
Source : Webdo