L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Plusieurs "sans-papiers" ont organisé, vendredi, une manifestation devant la Direction générale de l'Office des étrangers dans la capitale belge, Bruxelles, pour réclamer le statut de résidents dans le pays ainsi que la régularisation de leur statut juridique.
La manifestation est intervenue suite à un appel, lancé auparavant de la part d'un groupe nommé la Coordination des sans-papiers en Belgique, selon le correspondant de l'Agence Anadolu.
La manifestation vise à mettre en lumière les dossiers des demandeurs d'asile, auxquels le gouvernement bruxellois n'a pas répondu depuis de nombreuses années.
Les manifestants hissaient des banderoles sur lesquelles on pouvait lire "Solidarité avec les sans-papiers", "Nous ne sommes pas dangereux" et "Nous ne sommes pas des étrangers, mais nous sommes la première, la deuxième et la troisième génération".
Le terme "sans-papiers" est employé pour qualifier la situation d'un étranger présent sur le territoire national tout en étant dépourvu de titre de séjour en règle.
Environ 150 mille sans-papiers vivent en Belgique, dont la plupart à Bruxelles.
Source : AA