L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
La Corée du Sud a annoncé, lundi, que les drones de son voisin du nord avaient violé les frontières aériennes entre les deux pays.
L'agence de presse Yonhap a rapporté, citant un responsable des chefs d'état-major interarmées du Sud disant que l'armée avait détecté "plusieurs objets non identifiés" supposés être des drones dans les zones frontalières de la ville de Paju dans la province du Gyeonggi au nord de Séoul, à 10h25 heure locale (01h25 GMT).
La même source a expliqué que les drones ont traversé la frontière séparant les deux Corées et ont également été repérés survolant les régions de Gimpo, de l'île de Ganghwa et de Paju, ce qui a entraîné une suspension temporaire des vols civils dans ces régions.
Le responsable sud-coréen a déclaré que les forces du sud avaient tiré des coups de semonce et déplacé des hélicoptères d'attaque et des avions de chasse pour faire tomber les drones du nord, sans donner plus de détails.
L'agence a indiqué qu'"il n'a pas encore été confirmé si les drones étaient chargés d'armes".
Les drones sont une source de problèmes de sécurité croissants entre les deux Corées, car ils peuvent être utilisés pour des missions d'espionnage et d'attaque potentielle.