L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
L'ambassade américaine à Islamabad a averti, dimanche, son personnel d'une possible attaque contre des Américains dans un grand hôtel de la capitale pakistanaise, Islamabad, pendant la période des fêtes de fin d'année.
"Nous avons reçu des informations selon lesquelles des inconnus pourraient planifier des attaques visant des Américains à l'hôtel Marriott d'Islamabad pendant les fêtes de fin d'année", a fait savoir l'ambassade américaine par voie de communiqué.
Elle a, par ailleurs, exhorté tout le personnel à s'abstenir de tout voyage non essentiel à Islamabad pendant la période des fêtes.
Selon le communiqué, l'ambassade à Islamabad interdit à tous les employés américains de visiter l'hôtel Marriott à Islamabad.
Cet avertissement intervient deux jours après qu'un policier pakistanais a été tué et 5 autres blessés dans un attentat-suicide visant une patrouille dans la capitale, Islamabad.
A noter que le groupe des talibans pakistanais avait annoncé, le 28 novembre, la fin de la trêve avec le gouvernement d'Islamabad, et a ordonné à ses membres d'intensifier les attaques contre les forces de sécurité dans tout le pays.
En conséquence, Islamabad a été placé en état d'alerte maximale en raison de problèmes de sécurité, y compris l'interdiction de tous les rassemblements publics.