Tunisie : 12 mille touristes à Djerba et à Zarzis pour les fêtes de fin d'années

Quelque 12 000 touristes sont attendus lors des fêtes de fin d'année à Djerba-Médenine. Ces chiffres dépassent les indicateurs enregistrés au cours de la même période de l’année référence 2019.

Dans une déclaration accordée à la Tunis-Afrique Presse (TAP, officiel), le commissaire régional au tourisme à Médenine, Hichem Mahouachi a indiqué ''que le marché français occupe la tête du classement des marchés entrants, suivi du marché local et du marché des pays limitrophes, tandis que le reste des réservations sont réparties entre les marchés belge, allemand et autres''.

Il a, en ce sens, expliqué que le Sommet de la Francophonie en novembre dernier a contribué à la promotion de cette destination.

Toujours selon la même source, ''la destination Djerba/Zarzis a connu l’afflux de 53 820 visiteurs durant le mois de novembre, soit une augmentation de 14 % par rapport au mois de novembre de l’année 2019, tandis que le nombre de nuitées passées a atteint 300 000 nuitées, soit une croissance de 26,8 % par rapport à novembre 2019'', a rapporté la TAP.

Le directeur central de la promotion à l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT), Lotfi Mani a affirmé dans de précédentes déclarations à la TAP ''que le nombre de touristes étrangers ayant visité la Tunisie, en 2022, devrait atteindre plus de 6 millions de touristes, soit un peu plus de l'objectif fixé dans le cadre de la stratégie mise en place pour la relance du tourisme durant la période 2022-2024, selon les prévisions du ministère du Tourisme et de l'artisanat''.

Il est à rappeler que la 18e édition du Sommet de la Francophonie tenu sur l'île de Djerba, au sud-est de la Tunisie, a réuni 89 pays, 31 chefs d'État et de gouvernement, 5 députés, un grand nombre de ministres des Affaires étrangères et ministres en charge de la Francophonie, ainsi que des ambassadeurs et des représentants des organisations internationales et régionales.

De la même section Faits divers