L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a déclaré avoir quitté les États-Unis avec de bons résultats.
"Nous quittons Washington avec de bons résultats qui nous confortent", a fait savoir Zelensky dans un communiqué publié jeudi, après avoir conclu sa visite aux États-Unis.
Concernant les systèmes de défense antiaérienne Patriot, il a ajouté ce qui suit : "Ce problème a été résolu pour l'Ukraine. Il existe également un soutien financier et d'autres accords dont nous parlerons plus tard".
Mercredi, le Secrétaire d'État américain, Antony Blinken, a annoncé l'intention de son pays de fournir une aide militaire à l'Ukraine d'une valeur de 1,85 milliard de dollars, y compris le système Patriot.
À son tour, le département d'État américain a déclaré que le programme d'aide comprend un système de défense antiaérienne Patriot, des munitions pour le lance-roquettes HIMARS, 500 obus d'artillerie à guidage de précision de 155 mm, 30 mortiers de différents calibres, 157 véhicules blindés, des missiles HARM, des missiles à guidage de précision et 2 700 lance-grenades manuelles et autres matériels de protection.
La visite du président Zelensky aux États-Unis est sa première à l'étranger depuis le début de la guerre russe contre son pays il y a 300 jours.