L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
L'Ukraine a annoncé, mardi, avoir intercepté 67 drones iraniens depuis début décembre.
Le porte-parole de l'armée de l'air ukrainienne, Yuri Ihnat, a déclaré lors d'un point de presse que les forces de son pays avaient détruit 67 drones suicides "Shahid" de fabrication iranienne en décembre.
Ihnat a expliqué que les forces ukrainiennes "pensent que les drones font partie du nouveau lot livrés par l'Iran à la Russie, selon l'agence locale "Ukrainform".
"Les drones étaient auparavant lancés depuis les régions de Crimée et de Kherson, mais ils sont actuellement lancés depuis la région de Krasnodar, sur la côte Est de la mer d'Azov", a noté Ihnat.
Le responsable ukrainien a indiqué que 127 drones Shahid et 300 missiles de croisière ont été lancés pour attaquer l'Ukraine en novembre dernier et en décembre.
Le 24 février, la Russie a lancé une opération militaire en Ukraine, qui a été suivie de réactions internationales en colère et de l'imposition de sanctions économiques et financières "sévères" à Moscou.
Pour mettre fin à son opération, la Russie exige que l'Ukraine abandonne son projet de rejoindre des entités militaires ce que Kiev considère comme une "ingérence" dans sa souveraineté.