Philippines: Le bilan de la tempête tropicale Trami s'élève à 97 morts
- Le 28 Octobre 2024
Le ministre algérien des Sports, Abderrazak Sabkak, a annoncé mardi, qu'un nouveau stade de football de la capitale portera le nom du dirigeant sud-africain Nelson Mandela.
S'exprimant lors d'une conférence de presse au siège du journal Al-Hiwar à Alger, Sabkak a déclaré ce qui suit: "On a décidé de donner le nom de Nelson Mandela au stade de Baraki."
Le nouveau stade de Baraki, situé au sud-est de la capitale Alger et d'une capacité de 40 000 spectateurs, abritera la cérémonie d'ouverture du Championnat d'Afrique des nations (CHAN 2023) qui se déroulera du 13 janvier au 4 février 2023.
Mandela (1918-2013) était un homme politique qui a lutté contre le régime d'apartheid en Afrique du Sud. Il a été président entre 1994 et 1999 et a entretenu des liens privilégiés avec l'Algérie. Il a reçu sa première formation militaire dans les rangs de l'Armée de libération nationale en Algérie en 1961.
Mandela a également envoyé nombre de résistants du « Congrès national africain » en Algérie pour recevoir une formation dans les camps des combattants de l'Armée de libération algérienne et le processus s'est poursuivi après l'indépendance de l'Algérie en 1962.