Douze membres de la police fédérale irakienne ont été tués, dimanche, dans une attaque vraisemblablement perpétrée par l'organisation terroriste Daech à Kirkouk, dans le nord de l'Irak, rapportent des médias locaux.
Un engin explosif a explosé au passage d'une patrouille de la police fédérale, avant que des membres présumés de Daech n'ouvrent le feu contre les policiers, a indiqué le site Baghdad Today, citant une source policière locale.
Le Premier ministre irakien Mohammad Shia al-Sudani a aussitôt ordonné l'ouverture d'une enquête pour faire la lumière sur les circonstances de l'attaque.
Daech a envahi les provinces irakiennes de Mossoul, Salahuddin et Al-Anbar en 2014, ainsi que certaines parties des provinces de Diyala et Kirkouk, avant que ces régions ne soient progressivement libérées des griffes de l'organisation terroriste.
Bien que les autorités irakiennes aient annoncé la victoire contre Daech, en date du 9 décembre 2017, le groupe continue néanmoins de mener des attaques sporadiques dans les zones rurales de certaines provinces.