Le secteur financier russe visé par de nouvelles sanctions américaines

Dix-huit entités liées au secteur des services financiers de la Fédération de Russie ont été ajoutées à la liste noire des sanctions sur fond de guerre en Ukraine, a annoncé, jeudi, le département américain au Trésor.

Par voie de communiqué, le Bureau de contrôle des avoirs étrangers (OFAC) du département du Trésor des États-Unis, a précisé que les 18 entités sont liées au « secteur des services financiers de la Fédération de Russie », soulignant que cette nouvelle décision s'ajoute aux efforts engagés par le département d'État des États-Unis pour geler les actifs de 40 oligarques russes.

Le Bureau de contrôle des avoirs étrangers a indiqué que cette nouvelle étape « fait partie des efforts du gouvernement américain pour réduire davantage la capacité du gouvernement russe à financer sa guerre insensée contre l’Ukraine ».

« Les mesures décidées aujourd'hui complètent largement celles de nos partenaires internationaux », ajoute la même source.

« Depuis le début de l'invasion brutale russe en février 2022, le département américain au Trésor a pris des mesures sans précédent pour isoler la Russie du système financier mondial, avec de graves incidences à court et à long terme sur son économie », indique le communiqué du Bureau de contrôle des avoirs étrangers.

De la même section International