Les autorités australiennes ont imposé des sanctions à des citoyens russes, ainsi qu'a des officiers et citoyens iraniens, pour violations des droits de l'homme et pour avoir doté Moscou de drones.
La ministre australienne des Affaires étrangères, Penny Wong, a déclaré, ce samedi, dans un communiqué, que les sanctions avaient été imposées à 13 personnalités et à deux entreprises pour "violations et abus flagrants des droits de l'homme".
Les sanctions visaient les forces Bassidj, affiliées aux Gardiens de la révolution iraniens, et 6 individus qui ont participé à la répression des manifestations provoquées par le meurtre de la jeune femme, Mahsa Amini, selon l'Australian Broadcasting Corporation (Société de radiodiffusion australienne).
La liste des sanctions inclut également plusieurs citoyens russes impliqués dans l'affaire de l'empoisonnement du dissident russe Alexeï Navalny.
Des sanctions financières ont également été imposées à 3 citoyens iraniens et à une entité pour avoir doté la Russie de drones, à des fins d’utilisation dans le conflit en Ukraine.