Comment la propagande russe justifie les frappes sur l’infrastructure énergétique en Ukraine

Les propagandistes russes appellent à la liquidation des Ukrainiens, se réjouissent de la mort des civils et n’essaient plus de nier les crimes de guerre de leur armée. Si auparavant les médias russes avaient reçu l’ordre du Kremlin, de nier toute implication dans le bombardement des civils, maintenant ils en sont même franchement heureux et fiers. Ce ton de la propagande russe a été donné par le dictateur du Kremlin Poutine par lui-même, réagissant et déclarant ouvertement en octobre le bombardement des cibles civiles ukrainiennes. On sait que dans la capacité de propager des mensonges et des faux les Russes n’avaient aucune concurrence. La semaine dernière la propagande russe a diffusé une quantité considérable de fausses informations sur les sujets ukrainiens «favoris».

L’explication de la diffusion de ces faux est simple : l’Ukraine, en résistant dignement aux agresseurs et envahisseurs russes, se dirige avec confiance vers la victoire, c’est pourquoi elle provoque une réaction si violente et même cruelle de la part du Kremlin et des médias russes, qui mentent ouvertement et même primitivement. La rhétorique officielle du Kremlin depuis le début de la guerre, à partir du moment où les autorités russes avaient proclamé que leur objectif était de «dénazifier» les Ukrainiens, a été génocidaire. La Russie essaie de détruire la livraison électrique afin que des millions des Ukrainiens souffrent.

Le Kremlin tente par tous les moyens de nuire à la réputation de l’Ukraine, mais de manifester aussi sa force. La machine de propagande du Kremlin utilise le principe ancien et simple, dont l’essence est que plus de mensonges, plus de gens y croient. Mais ce principe ne convient qu’à la consommation intérieure.

Comme on sait, tout secret devient clair par la suite. Et des mensonges aussi.

 Source: infodnes.sk

 

De la même section International