Tunisie-Côte d’Ivoire : des investisseurs signent un protocole d'accords pour impulser les échanges

Un protocole d'accord de coopération a été signé à Abidjan, entre la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie Conect et la Chambre de commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire (CCICI).

L'accord a été paraphé, mardi au ministère des Affaires étrangères, par Tarak Cherif, président de la Conect et Fama Touré président du CCICI, dans le cadre d'une mission Économiques qu'organise Conect international du 4 au 8 décembre, en Côte d'Ivoire.

Le protocole d'accord engage les deux parties à soutenir et à organiser des rencontres d'affaires et de mener des entretiens "matchmaking" ou encore à mettre en contact des acteurs économiques avec des partenaires crédibles dans les deux pays.

Les deux parties s'engagent aussi à se porter assistance pour les recherches relatives au commerce et à l'investissement.

La mission tunisienne est composée de 70 investisseurs évoluant dans des domaines tels que l'agroalimentaire, la santé et les TIC.

L'ambassadeur de la Côte d'Ivoire en Tunisie s'est félicité de la coopération ivoiro-tunisienne qui, selon lui, se porte bien.

Prévue pour s'achever le 8 décembre 2022, la mission prévoit des ateliers sur le climat des affaires en Côte d'Ivoire, des visites de terrain aux entreprises, un forum économique.

De la même section Economie