Toyota annonce pour la première fois une baisse de sa production
- Le 31 Octobre 2024
Le groupe Sonatrach et la société américaine Honeywell ont signé, ce mardi 6 décembre 2022, un protocole d’entente visant la promotion de la coopération entre les deux sociétés, a indiqué ce mardi un communiqué du groupe pétrolier et gazier publié sur sa page Facebook.
La cérémonie de signature du protocole s’est déroulée au siège de Sonatrach à Alger. Le document a été paraphé par Daoud Mohamed, Directeur Central Procurement & Logistique de Sonatrach, et Meziane Ghaoui, Directeur Général Afrique du Nord de Honeywell Performance Materials and Technologies, en présence de Toufik Hakkar, PDG de Sonatrach et Mohammed Mohaisen, PDG de Honeywell Moyen-Orient et Afrique du Nord, précise le communiqué.
Selon la même source, Sonatrach et Honeywell ont exprimé « leur intérêt mutuel à mettre en place ce protocole d’entente » et « considèrent qu’une telle coopération favorisera les perspectives d’échange d’expertise et d’expérience, en matière d’amélioration des performances et de maitrise technologique des installations de Sonatrach, à travers une vision de partenariat gagnant-gagnant. »
« La mise en place de ce protocole d’entente avec Honeywell, l’un des plus importants fournisseurs de Sonatrach, s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement et de modernisation des installations de Sonatrach à travers, l’identification des meilleures technologies permettant la réduction et la capture du carbone, la numérisation destinée à l’amélioration de l’efficacité opérationnelle des installations de Sonatrach ainsi que la maitrise des cyber-technologies », explique-t-on dans le communiqué.
À travers cette collaboration, ajoute le document, Sonatrach vise également, à mettre en œuvre l’un de ses engagements liés à sa politique de promotion du contenu local et de l’intégration nationale, à savoir « la contribution au développement des capacités nationales en matière de maitrisetechnologique dans les métiers de Sonatrach, à travers la collaboration avec les partenaires étrangers ».
En effet, Sonatrach et Honeywell examineront la possibilité de mettre en place un partenariat avec l’institut de formation de Sonatrach, en vue de la création d’un centre accrédité « Sonatrach-Honeywell » en Algérie pour couvrir les besoins de certifications de l’Algérie et de l’Afrique, conclut le même communiqué.
Source : Algerie-Eco