L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
La Russie se prépare à une "attaque d'envergure" contre les infrastructures stratégiques de l'Ukraine, affirme une responsable ukrainienne.
"Nous savons qu'une attaque d'envergure se prépare et qu'elle pourrait survenir n'importe quel jour... N'oubliez pas que ni le jour ni la nuit ne comptent pour l'ennemi. Leur objectif est la terreur", a déclaré, dimanche, Nataliya Gumenyuk, porte-parole des forces de défense du Sud de l'Ukraine, à la chaîne ukrainienne Channel 24.
Selon elle, les autorités ukrainiennes prennent toutes les précautions nécessaires.
"L'ennemi n'a pas lancé de frappes de missiles à grande échelle depuis près de deux semaines. Ce répit peut toutefois prendre fin à tout moment", a-t-elle déclaré, ajoutant que l'armée ukrainienne renforce la protection des centrales électriques et d'autres infrastructures stratégiques.
Selon Gumenyuk, la Russie a également renforcé sa présence en mer Noire.
"Il y a 21 navires, dont quatre porteurs de missiles de type Kalibr, comptant au total 24 missiles. La présence de deux sous-marins lanceurs de missiles rend difficile la détection de ces attaques. Les alertes aux raids aériens doivent donc être prises très au sérieux", a-t-elle déclaré.