Syrie : les forces du régime ouvrent le feu contre des manifestants civils

Les forces syriennes loyales au président Bachar Al-Assad ont ouvert le feu, dimanche, contre des manifestants civils, tuant une personne et en blessant quatre autres.

Les protestations auraient éclaté dans la ville d'As-Suwayda, dans le sud-ouest du pays, qui est sous l'autorité du régime d'Al-Assad, en raison du coût élevé de la vie, de la corruption, des piètres conditions de vie et du manque de sécurité dans le sud du pays.

Les manifestants ont été vus dans des images diffusées sur les médias sociaux s'approchant du bâtiment du gouvernorat d'As-Suwayda en criant "A bas le gouvernement Al-Assad !".

Les forces de sécurité ont foncé sur les manifestants avec un camion blindé, qui a ensuite été renversé par des manifestants avant de prendre feu.

Certains manifestants ont pris d'assaut le bureau du gouverneur et ont arraché un poster d'Al-Assad, avant de mettre le feu à des pneus.

Une personne a été tuée et quatre autres ont été blessées lorsque les forces de sécurité ont ouvert le feu pour disperser les manifestants, selon des informations recueillies auprès de sources locales.

Un officier de police aurait également été tué, selon le ministère de l'Intérieur du régime d'Al-Assad.

Source : AA

De la même section International