L’Ukraine appelle l’UE à sanctionner l’industrie russe de production de missiles

Le chef de la diplomatie ukrainienne, Dmytro Kuleba, a exhorté, jeudi, l’UE à sanctionner l’industrie russe de production de missiles.

S'adressant au haut représentant de l'Union européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité, Josep Borrell, Kuleba a déclaré que les prochaines sanctions du bloc « devraient inclure l’industrie russe de production de missiles ».

En marge d’une réunion de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), à Lodz, en Pologne, le ministre ukrainien des Affaires étrangères a déclaré sur Twitter : « Josep Borrell et moi sommes d’accord sur le fait qu’une guerre totale de la Russie contre l’Ukraine signifie un soutien total à l’Ukraine ».

Et Kuleba d’ajouter : « J'ai remercié l'Union européenne pour son aide continue en matière de défense et souligné que les prochaines sanctions du bloc devraient inclure l'industrie russe de production de missiles ».

Le ministre ukrainien a également décerné à Borrell la médaille de l'Ordre du mérite d'Ukraine, au nom du président Volodymyr Zelensky.

Pour sa part, le chef de la diplomatie européenne a déclaré sur Twitter : « J'ai été profondément touché de recevoir l’insigne de première classe de l’Ordre du mérite d'Ukraine, décerné par le président Volodymyr Zelensky (...) Lors de ma rencontre avec mon ami Dmytro Kuleba, j'ai réitéré l’engagement de l'Union européenne à mobiliser un soutien total en réponse à la guerre de la Russie contre l’Ukraine ».

Kuleba s’est également entretenu avec son homologue autrichien, Alexander Schallenberg, en marge de la réunion de l’OSCE, qui a débuté ce jeudi et prendra fin demain vendredi.

De la même section International