Bagdad : Emmanuel Macron s’entretient avec le nouveau Premier ministre irakien

Le Premier ministre irakien, Mohammed Shia'a al-Sudani, s'est entretenu, dimanche, avec le Président français Emmanuel Macron des relations bilatérales et de la situation sécuritaire au niveau régional et international.

C'est ce qui ressort de l’échange téléphonique entre Al-Sudani et Macron, selon un communiqué du bureau des médias du gouvernement irakien, publié par l'agence de presse officielle (INA).

Le communiqué indique qu'au cours de cet entretien, il a été question des relations bilatérales, de la coopération et du partenariat entre les deux pays, ainsi que de l'évolution de la situation sécuritaire aux niveaux régional et international.

"L'Irak est ouvert à la consolidation des relations d'échange dans divers domaines, et à leur élargissement avec les pays frères et amis", a déclaré Al-Sudani au président français.

Et de souligner la disposition de l'Irak à travailler avec ses partenaires internationaux à tout ce qui pourrait consolider la sécurité et la stabilité du pays et de la région, ainsi qu'à faire face aux divers défis économiques et climatiques, selon le même communiqué.

De la même section International