Corée du Sud : cinq morts dans le crash d'un hélicoptère

Les autorités sud-coréennes ont annoncé dimanche, que 5 personnes avaient péri dans le crash d'un hélicoptère près d'un temple bouddhiste dans l'est du pays.

L'agence de presse locale Yonhap a, rapporté, citant des pompiers que cinq personnes avaient trouvé la mort dans le crash d'un d'hélicoptère près d'un temple bouddhiste dans le village côtier oriental de Yangyang.

Des responsables locaux ont indiqué que l'hélicoptère, un S-58T avait été loué par les trois villes à proximité, à savoir Sockcho, Goseong et Yangyang pour mener une opération de surveillance des incendies forestiers.

Cinq personnes se trouvaient à bord de l'appareil lors de l'accident, dont le pilote (71 ans) et le mécanicien de 54 ans, précise la même source.

L'hélicoptère, fabriqué par la société américaine Sikorsky Aircraft, a pris feu après l'accident, mais le feu s'est éteint au bout d'une heure environ et ne s'est pas propagé.

Pour sa part, le Premier ministre Han Duk-soo a demandé au Service forestier coréen et aux autorités locales de gérer correctement les séquelles de l'accident et de faire de leur mieux pour aider les familles des victimes.

Il a également appelé à un renforcement de la surveillance des règles de sécurité pour empêcher que d'autres accidents de ce type se reproduisent.

Source : AA

De la même section International