Ukraine : Kiev reçoit des missiles Brimstone-2 à guidage de précision fournis par Londres

Le Royaume-Uni a annoncé, dimanche, avoir fourni des missiles à guidage de précision Brimstone-2 à l'armée ukrainienne et ce, dans le cadre d'un programme d'aide promis par le premier ministre britannique lors de son déplacement dans la capitale ukrainienne Kiev au début du mois.

"Dans le cadre de son programme d'aide, le Royaume-Uni a fourni des missiles à guidage de précision Brimstone-2 aux forces armées ukrainiennes. Cette aide a joué un rôle crucial dans le blocage des avancées russes", a déclaré le ministère britannique de la Défense sur Twitter.

Ceci fait suite à la visite du Premier ministre britannique Rishi Sunak à Kiev le 19 novembre, où il a annoncé une aide à la défense pour l'Ukraine de 50 millions de livres (59,6 millions de dollars).

"L'aide à la défense de 50 millions de livres comprend 125 canons antiaériens et des technologies pour contrer les drones iraniens meurtriers, y compris des dizaines de radars et des dispositifs électroniques anti-drones", a déclaré le ministère britannique de la Défense dans un communiqué.

Le ministre britannique de la défense, Ben Wallace, avait annoncé au début du mois que plus de 1 000 nouveaux missiles antiaériens seraient fournis à l'Ukraine.

Le Royaume-Uni a également annoncé qu'il enverrait des médecins et des experts en ingénierie dans la région pour renforcer les capacités des forces armées ukrainiennes.

"Notre soutien à l'Ukraine est indéfectible", a déclaré Wallace.

Source : AA

De la même section International