L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a déclaré que la Russie n'avait pas trouvé le moyen de briser la volonté inébranlable de son pays, depuis le début de la guerre. C'est ce qui ressort d'une vidéo qu'il a publiée jeudi soir, sur sa chaîne Telegram.
"Nous avons enduré 9 mois de guerre totale et la Russie n'a pas trouvé de moyen de briser notre volonté et ne le trouvera pas", a-t-il ajouté, poursuivant: "Peu importe à quel point c'est difficile, nous gardons les principales frontières du pays et nous nous préparons également à avancer dans certaines directions".
"L'armée russe a commencé à attaquer les infrastructures civiles et énergétiques après son échec sur les lignes de front. Ces opérations terroristes ont commencé immédiatement après que l'armée russe a été contrainte de fuir la région de Kherson (sud)", a encore déclaré Zelensky.
Il a souligné que des problèmes d'eau potable et d'électricité existent toujours dans toute l'Ukraine en raison de l'intensification des attaques de missiles russes contre des infrastructures énergétiques vitales.
"Nous essayons progressivement de rétablir l'électricité, du chauffage, de l'approvisionnement en eau et du réseau", a noté le président ukrainien.
De son côté, la Russie a démenti, jeudi, avoir pris pour cible des infrastructures civiles en Ukraine.
En effet, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a fait savoir que la Russie ne mène pas de frappes contre des infrastructures civiles en Ukraine.