Macron pointe « un crime de guerre » après « les bombardements massifs » contre l’Ukraine

Le président français Emmanuel Macron, a dénoncé, mercredi soir, « un crime de guerre », après des « bombardements massifs » contre l’Ukraine.

Dans une publication sur ses réseaux sociaux, le chef de l’Etat déplore des frappes qui « ont eu lieu aujourd'hui contre l'Ukraine, laissant une grande partie du pays sans eau ni électricité ».

« Toute frappe contre des infrastructures civiles constitue un crime de guerre et ne peut rester impunie » a-t-il poursuivi.

Le président français rappelle également la tenue d’une conférence, le 13 décembre à Paris, avec « les soutiens internationaux de l'Ukraine pour aider le pays à résister et garantir son accès à l'énergie ».

« Nous n'oublions pas la Moldavie, elle aussi touchée par les coupures d'eau et d'électricité » a précisé Emmanuel Macron.

S’exprimant à la réception des maires de France ce mercredi soir, il a par ailleurs pointé « l’assaillant russe » qu’il accuse « d’attaquer les infrastructures civiles, de désespérer le peuple, et d’attaquer les hôpitaux ».

Il a enfin assuré que « les objectifs » de la Russie « ne sont plus militaires » et que « ceux qui sont attaqués ne sont pas simplement des combattants ».

De la même section International