Le Secrétaire d'État américain, Antony Blinken, et le Secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, ont discuté, mardi, de la poursuite du soutien à l'Ukraine.
Selon un communiqué publié par le département d'État américain, Blinken "s'est entretenu par téléphone avec le Secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, avant la réunion des ministres des Affaires étrangères de l'OTAN prévue les 29 et 30 novembre à Bucarest, en Roumanie".
"Blinken et Stoltenberg se sont accordés sur le fait de passer en revue, lors de la prochaine réunion, de la poursuite du soutien à l'Ukraine, du renforcement de la dissuasion et de la défense au sein de l'alliance", a ajouté le communiqué.
Les deux responsables ont également, toujours selon la même source, exprimé leur soutien au processus d'adhésion de la Finlande et de la Suède à l'OTAN".
Il convient de noter que la Suède et la Finlande ont officiellement demandé à adhérer à l'OTAN le 18 mai, une décision motivée par la guerre de la Russie contre l'Ukraine, qui a débuté le 24 février.