Toyota annonce pour la première fois une baisse de sa production
- Le 31 Octobre 2024
Une convention de financement d’une valeur de deux cents millions d’euros entre la Tunisie et la France, à travers l’Agence Française de Développement (AFD), a été signée, samedi, par le ministre tunisien de l’Economie et de la Planification, Samir Saïed, et la ministre française des Affaires étrangères, Catherine Colonna.
Un communiqué du ministère tunisien de l’Economie et de la Planification a précisé que la cérémonie de signature de l’accord s’est tenue à Djerba, en marge du 18e sommet de la Francophonie qui se tient sur l’ile.
Et d’ajouter que ces deux cents millions d’euros seraient alloués à l’appui du budget de l’Etat tunisien et la mise en œuvre des grandes réformes.
A cette occasion, Samir Saïed s’est dit satisfait de la coopération entre Tunis et Paris, l’accord de financement réaffirmant, selon ses dires, la volonté de la France de continuer à appuyer la Tunisie et l’accompagner dans la mise en œuvre de son plan de réformes, en vue de rétablir les équilibres financiers, créer de la croissance et relancer l’économie de façon efficace et pérenne.
De son côté, Catherine Colonna a fait l’éloge de la solidité et de l’enracinement des liens entre Paris et Tunis. La ministre française des Affaires étrangères a ainsi souligné l'importance du programme de réformes engagé par la Tunisie et qui l’aidera à surmonter progressivement les difficultés économiques et sociales auxquels fait face le pays.
La cheffe de la diplomatie française a également assuré son interlocuteur de l'engagement de son gouvernement à soutenir davantage la Tunisie à tous les niveaux.
Source : AA