L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Depuis le début de l'invasion à grande échelle en Ukraine la Russie utilise la terreur comme principale méthode de guerre. Ses manifestations caractéristiques en Ukraine sont la torture, le meurtre, le viol, le déplacement forcé de la population civile des territoires occupés, ainsi que les attaques d'artillerie et de missiles à grande échelle contre des infrastructures civiles dont souffre le peuple ukrainien.
Les attaques massives des missiles visant à détruire les infrastructures civiles ne peuvent pas s'expliquer par une nécessité militaire. Ce sont précisément de telles actions qui poussent les pays civilisés à qualifier officiellement le régime de Poutine en tant que terroriste. La liste des pays qui considèrent la Russie comme un État parrain du terrorisme ne cesse pas de s'allonger. Des décisions à ce sujet ont déjà été adoptées par les parlements de la Lituanie, de la Lettonie, de l'Estonie, de la Pologne et de la République Tchèque. L'APCE a également reconnu le régime en Russie comme terroriste.
C'est le tour du Parlement européen qui examinera la semaine prochaine la résolution sur la reconnaissance de la Russie comme État terroriste. Le 17 novembre on a appris que le texte de la résolution reconnaissant la Russie comme État parrain du terrorisme avait déjà été approuvé.
La reconnaissance par le Parlement européen de la Russie comme pays terroriste conduira à son épuisement économique, à la complication des possibilités d'approvisionnement en biens à double usage via des pays tiers pour restaurer la base matérielle de l'armée russe. Une telle étape accélérera la victoire de l'Occident collectif sur l'impérialisme russe.
Bientôt, seuls la Corée du Nord, l'Iran et certains pays africains arriérés resteront parmi les alliés de la Russie. Pour les pays civilisés développés la Russie de Poutine ne sera qu'un État terroriste dangereux qui ne pourra que faire chanter le monde entier par des armes nucléaires, de la nourriture et des sources d'énergie.
A.L pour Maghreb Aujourd'hui