Mogadiscio : 3 civils tués dans une attaque contre une base militaire

Des éléments non identifiés ont tiré des obus de mortier sur la base ''Helani'' et faute de précision, les projectiles ont atterri dans un quartier résidentiel.

Au moins trois civils ont été tués et cinq autres blessés, jeudi, dans une attaque au ''mortier'' visant la base militaire ''Helani'' dans la capitale somalienne, Mogadiscio, selon un témoin oculaire.

Ahmed Abdullah, témoin de la scène, a déclaré à l'Agence Anadolu que près de 4 obus de mortier ont atterri dans une zone résidentielle à proximité du camp militaire "Helani".

Il a ajouté que les obus ont tué trois civils, dont deux appartenant à une même famille, et en ont blessé cinq autres, dont deux enfants, immédiatement transférés à l'hôpital gouvernemental Madina.

Le camp "Helani" est la plus grande base militaire affiliée à la Mission africaine de maintien de la paix en Somalie (AMISOM). Il abrite les bureaux de la délégation de l'Union africaine, les organismes des Nations Unies, les agences internationales et le siège des délégations diplomatiques étrangères.

Jusqu'à 11 h 25 GMT, les autorités de sécurité n'ont pas commenté l'attaque, et aucune partie ne l'a revendiquée. Cependant, le mouvement "Al-Shabab" revendique généralement la responsabilité des attaques au "mortier" Hawn contre cette base militaire.

Source : AA

De la même section Afrique