L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Plusieurs villes ukrainiennes ont connu, mardi, des coupures d'électricité généralisées sur fond d'attaques de missiles russes, visant les infrastructures énergétiques du pays.
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a annoncé, dans une série de déclarations relayées par l'agence de presse américaine l'Associated Press (AP), que de nombreuses villes sont privées d'électricité après les frappes russes.
Zelensky a révélé que la Russie a mené près de 85 attaques de missiles à travers l'Ukraine, la plupart contre des infrastructures énergétiques.
De son côté, l'armée de l'air ukrainienne a affirmé que Moscou a lancé aujourd'hui "environ 100 missiles à travers le pays".
Dans ce contexte, les responsables ukrainiens ont qualifié de "critique" la situation dans leur pays sur fond des récentes attaques russes, selon l'AP.
Moscou a récemment intensifié ses attaques aériennes contre l'Ukraine, où la capitale Kiev ainsi que Lviv et Kharkiv ont été la cible de frappes de missiles. Alors que les sirènes d'alerte ont retenti dans tout le pays.
Les frappes sont intervenues après que le président ukrainien a annoncé mardi matin, avoir annulé d'éventuelles négociations avec la Russie.
"On ne peut pas faire confiance aux paroles de la Russie, et il n'y aura pas de Minsk 3, que la Russie violerait immédiatement après la signature", a déclaré Zelensky dans un discours prononcé via vidéoconférence devant les dirigeants participant au Sommet du G20 tenu sur l'île indonésienne de Bali.