Le prince héritier de Bahreïn félicite Netanyahu pour sa victoire électorale

Le prince héritier du Royaume de Bahreïn, cheikh Salman bin Hamad Al Khalifa, a félicité le chef du parti Likoud chargé de former le gouvernement israélien, Benjamin Netanyahu, pour sa victoire aux élections législatives.

"J'ai parlé avec le prince héritier de Bahreïn, le cheikh Salman bin Hamad Al Khalifa, qui m'a appelé pour me féliciter après les résultats des élections", a déclaré Netanyahu.

Netanyahu a indiqué dans un tweet qu'il s'est mis d'accord avec le prince bahreïni pour "renforcer les relations entre les deux pays".

"J'ai affirmé au prince héritier (bahreïni) que nous avons d'énormes opportunités et que j'espère le voir bientôt en Israël", a-t-il ajouté.

À son tour, le prince héritier du Royaume de Bahreïn a félicité Benjamin Netanyahu après sa désignation pour former le nouveau gouvernement israélien, selon l'agence de presse officielle.

Cheikh Salman bin Hamad Al Khalifa a mis en exergue "les relations des deux pays ayant atteint différents niveaux et l'importance de continuer à les renforcer d'une manière qui soutient les efforts conjoints pour parvenir à la paix et à la stabilité dans la région".

Les deux parties ont discuté "des questions d'intérêt mutuel et des dossiers les plus importants sur les scènes régionales et internationales, et ont passé en revue les aspects de la coopération conjointe".

En 2020, Bahreïn a signé, avec les Émirats arabes unis, un accord de normalisation des relations avec Israël, que la Maison Blanche a appelé les "accords d'Abraham". Le Maroc et le Soudan les ont rejoints par la suite.

L'ancien Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu (73 ans), arrivé en tête des législatives du 1er novembre, a été officiellement désigné dimanche par le président Isaac Herzog pour former le gouvernement.

Netanyahu avait occupé ce poste entre 1996 et 1999, puis pendant 12 années consécutives entre 2009 et 2021.

De la même section International