L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le Royaume-Uni pourrait prochainement placer la France sur la « liste rouge », ce qui impliquerait de durcir les contrôles des arrivées en provenance de l’Hexagone, en raison des risques posés par les nouveaux variants du coronavirus, a déclaré, mercredi, le Premier ministre, Boris Johnson, relayé par les médias britanniques et français.
Interrogé par des membres du Parlement sur le fait de savoir pourquoi la France ne se trouvait pas sur la « liste rouge » de restrictions des voyages, Boris Johnson a répondu : « c’est une chose que nous allons devoir étudier ».
Il a toutefois mis en garde contre les perturbations que provoqueraient d’éventuelles mesures, en particulier dans les échanges commerciaux entre les deux côtés de la Manche.
Les voyageurs en provenance de pays figurant sur la liste rouge ne peuvent accéder au territoire britannique à moins d’être ressortissants du Royaume-Uni, Irlandais ou d’avoir le statut de résident, auquel cas ils doivent séjourner en quarantaine dans un hôtel à leurs propres frais.
La France, qui fait face à une troisième vague de coronavirus, a ajouté mercredi trois départements aux seize soumis à des mesures de restrictions destinées à freiner l’expansion de la pandémie.
Source : AA