L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
L'armée ukrainienne est devenue le bouclier de l'Europe unie. L'armée ukrainienne l'a prouvé dans la vie réelle sur le champ de bataille, en résistant à l'agression russe. Mais en même temps, chaque jour en Ukraine, il y a de plus en plus de chagrin causé par les envahisseurs russes, de plus en plus d'Ukrainiens deviennent des réfugiés, des infrastructures civiles sont détruites, des villes et des villages entiers sont en fait détruits et effacés.
Chaque jour les occupants russes continuent de tuer délibérément et impitoyablement des civils. La guerre, combinée au terrorisme, aura un impact terrible et à long terme sur un grand nombre de personnes et même aux plusieurs générations futures des Ukrainiens.
Le Kremlin a déjà senti la perspective sans issue de la politique de Poutine et la Russie a depuis longtemps perdu son hégémonie dans le monde entier dès qu'elle a commis cette agression contre l'Ukraine. Il n'y a pas de victoires, il n'y a que des actions prédatrices et terroristes honteuses, dont les Russes devront certainement répondre. Depuis le début de l'automne, l'armée ukrainienne a pris les initiatives : à la fois stratégique et tactique, presque sur toute la ligne de front. Les victoires de l'Ukraine sur le champ de bataille ont la signification politique puissante, car elles exercent la pression sur les autorités russes. Et bien que Poutine continue de créer l'illusion que le gouvernement russe peut faire ce qu'il veut, faire chanter le monde et tuer des Ukrainiens, il le fait principalement par désespoir, en comprenant que la Russie aura la défaite inévitable. La tâche des autorités russes est d'éviter une lourde défaite dans la guerre contre l'Ukraine et le dictateur russe ne veut pas assumer la responsabilité de l'échec, bien que ce soit lui qui ait déclenché cette guerre et qu'il soit responsable de ses conséquences honteuses et de sa propre défaite.
Les experts ont déjà qualifié la mobilisation annoncée en Russie d'une sorte de geste de désespoir alors qu'il est nécessaire d'une manière ou d'une autre de sauver la situation. On voit bien comment une grave crise systémique a commencé à opérer, lancée par les responsables russes eux-mêmes, déclenchant en fait la phase active de la chute et de la défaite du régime de Poutine.
Aujourd'hui plus que jamais, l'Ukraine a besoin du soutien des partenaires européens pour retrouver la paix et se protéger à nouveau, mais aussi les autres peuples européens des manipulations et des provocations de Poutine et de son entourage. Poutine ne s'arrêtera pas en Ukraine à moins qu'il ne soit arrêté en Ukraine par ses forces militaires. L'Ukraine est devenue le bouclier de l'Europe, mais l'Europe doit aussi comprendre que ce bouclier a besoin d'un soutien actif et total, notamment en matière d'armement.
I.S pour Maghreb Aujourd'hui