L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le Premier ministre britannique, Rishi Sunak, a souligné, ce jeudi, la nécessité d’adopter la prudence, concernant le retrait des forces russes de la ville ukrainienne de Kherson.
C’est ce qui ressort d'une conversation téléphonique entre Sunak et le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a rapporté la chaîne britannique BBC.
Selon la BBC, le bureau du Premier ministre britannique a déclaré, dans un communiqué, que Sunak et Zelensky avaient convenu lors d'une conversation téléphonique que le retrait russe "témoignerait de progrès importants pour les forces ukrainiennes et renforcerait la faiblesse de l'offensive militaire russe".
La chaîne britannique a indiqué que le porte-parole du Premier ministre (dont elle n’a pas cité le nom) a déclaré que Sunak et Zelensky étaient également d'accord sur le fait qu'il "convenait de continuer à faire preuve de prudence jusqu'à ce que le drapeau ukrainien soit hissé sur la ville".
"Le Premier ministre a salué le courage des forces armées ukrainiennes et a réitéré le soutien indéfectible du Royaume-Uni à l'Ukraine, sur le plan militaire, économique et politique", a-t-il ajouté.
Le ministère russe de la Défense a annoncé, ce jeudi, dans un communiqué, le retrait de ses forces de la ville ukrainienne de Kherson, vers ses positions sur la rive orientale du fleuve Dnipro.
Source : AA